Membres

Didier Lecomte - Asssocié / Fondateur du cabinet

Didier Lecomte

Didier est ingénieur civil électricien et mécanicien diplômé de l’Université de Liège (Belgique). Il s’est également spécialisé dans la thermodynamique appliquée pendant une année à l’Université technique d’Aix-la-Chapelle (RWTH) (Allemagne).

Il a fait ses premières armes durant trois ans dans l’industrie. Il a ensuite travaillé durant sept années à l’Office Européen des Brevets à Munich (Allemagne) où il a procédé à des recherches d’antériorités et a examiné des demandes de brevet, des oppositions et a présidé des procédures orales.

Il a rejoint un cabinet de conseil en propriété industrielle en 2005 pour finalement fonder sa propre structure en 2007. Il est mandataire Européen en brevets, mandataire Européen et Benelux en Marques et Dessins/Modèles et est également agréé auprès des offices luxembourgeois et belge de la propriété industrielle.

Ses domaines d’activité comprennent la rédaction de demandes de brevet, l’exécution de recherches d’antériorités, l’exécution de recherches et d’études de liberté d’exploitation, la gestion de procédure de délivrance de demandes de brevet, marques, dessins et modèles, ainsi que d’oppositions, et le conseil en général. Il est régulièrement orateur à des conférences et séminaires. Il assure également la formation auprès de certains clients industriels.

Sa langue maternelle est le français et il parle couramment l’anglais et l’allemand. Il est membre des associations et fédérations professionnelles  AIPPI et EPI (membre du comité de la qualification professionnelle).

Informations de contact

Chargement...