Membres

Philippe Blot - Président de LAVOIX

Philippe Blot

Conseil en Propriété Industrielle Français et Luxembourgeois Mandataire en Brevets Européens Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles Français

Ingénieur de formation, Philippe BLOT rejoint LAVOIX en 1994. Depuis 2001 au Comité de Direction, il est promu en 2005 Directeur Général en charge de l'activité brevet, et devient Président de LAVOIX en octobre 2009.

Philippe BLOT assiste ses clients pour la définition de leur politique générale. Il traite et supervise les procédures de délivrance en électronique et en mécanique ainsi que des contentieux dans ces domaines. Il apporte aux clients une véritable expertise dans la rédaction de nouvelles demandes de brevet, dans le suivi des procédures de délivrance et dans les études de liberté d'exploitation et de validité. Il assure également des consultations et traite des dossiers d'opposition et de recours à l'Office Européen des Brevets. Il a une grande expérience des procès en contrefaçon et des procédures de saisies-contrefaçon. Il participe à des contentieux et des négociations portant sur des licences FRAND.

Il est l'un des premiers mandataires européens à avoir obtenu en 2004 la qualification de « Patent Litigator » dans l'Union Européenne, portant sur les litiges en matière de brevets. Philippe Blot donne également des conférences dans le domaine de la protection conférée par le brevet français et européen.

Langues : français et anglais.

Informations de contact

Chargement...